vendredi 19 juin 2009

Patience...... beaucoup de patience!

Je n'ai jamais pensé être patiente. En fait, je viens de réaliser que j'ai beaucoup de patience avec les objets que je réalise mais beaucoup moins avec les humains. Ce ''rongtutu de haut de />$($*(!((//$/%$%$") (bon... on se calme un peu) on compte jusqu'à 10.....9 8 7 6 5 4 3 2 1
Silence,,,, ça va mieux!


Donc, je disais que ce haut a été défait 5 fois! Je suis une cruche nulle au crochet. Pas foutue de me rendre compte qu'après 4 cm de crocheté, j'avais fait deux fois un rang identique ce qui a subtilement changé l'endroit sur l'envers de l'ouvrage sauf que j'avais terminé le dos, fils rentrés etc... Toute heureuse car le crochet n'est pas mon meilleur ami, je brandis le dos pour montrer fièrement à fifille qui me lance,

"C'est bizarre maman cette bande du bas, je n'aime pas beaucoup.... "

"hein? quelle bande?..... silence et désespoir"

On défait pour la quatrième fois! NON je ne vous dirai pas pourquoi les trois premières fois.
J'ai ma fierté tout de même. Enfin, le dos est terminé, les devant avancés jusqu'aux dim. des emmanchures. On poste la photo lundi (j'espère)

Un bon blocage aidant (je regarde au ciel) à redresser le tout.



Voici le modèle Phildar. Je n'ai pas utilisé le même point, suis trop nounoune! De la pratique, de la patience SVP


J'ai découvert deux dames super sur la blogosphère. La première tricote et coud à la vitesse de l'éclair! J'en bave d'envie chaque fois que je la visite! Bravo Batilou http://www.batilou.canalblog.com/ et la deuxième dont j'ai téléchargé le modèle gratuit publié sur interweave crochet s'appelle Lillicroche http://lillicroche.hautetfort.com/ Il faudra que j'aie plus de succès qu'avec rongtutu (c'est ainsi que je l'ai baptisé en honneur de ma nullité et de Gaston Lagaffe)
Enfin, félicitations Lillicroche pour la publication, c'est pas près à m'arriver demain matin à moi...
Je vais faire ce haut http://www.interweavecrochet.com/issue/2009/materials-summer09.asp#Dolores-Top dans un fil qui date du temps où maman et moi avions une boutique de laine. D'ailleurs, j'ai tellement de laines au sous-sol que je devrais peut-être faire une vente de garage.

En attendant pour me calmer entre deux sessions de crochet, j'ai entrepris un joli coussin acheté à rabais chez Mary Maxim. C'est génial pcq il est déjà cousu avec le zipper et j'ai seulement à insérer un forme à l'intérieur quand il sera brodé. Joli non?




Bon, bin, tourlou et à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire