samedi 23 janvier 2010

Potholder - Sous-plat

OUF!! this.....
Qui me fera croire que ceci....


Deviendra cela..... Cette image est une courtoisie de Madame la professeure de ce soir
Will become this...This picture has been provided by my tonight's teacher.
Ce soir j'ai un atelier aux Fermières pour apprendre cette technique de courtepointe pliée. J'ai peine à croire que j'y parviendrai! Il suffit de 16 ronds imprimés et de 14 ronds unis pliés et assemblés avec un tout petit point de couture à la pointe et au milieu. Enfin on verra bien! Je vous promet de vous montrer mon oeuvre d'art une fois terminé.... Enfin, si c'est montrable bien sur! Avez-vous dans votre communauté un groupe des fermières? Si oui, eh bien, n'hésitez-pas à y aller car vous y apprendrez plein de choses!! Moi qui croyait en savoir beaucoup, j'ai été bien surprise et heureuse de voir que j'en avais encore beaucoup à apprendre. Mesdames du Québec, allez-y et donnez-moi des nouvelles....
Tonight I have a workshop to learn how to make this potholder. All we need is 16 small rounds of printed cotton cut 5'' and 14 of printed, fold them and then sew them together with just one tiny stich at the point another one in the middle and voila! Anyway, I promise to show you my finished work of art if it's bearable to show of course... We'll see anyway!
By the way, I don't know if your hometown have a group like mine... We meet once a month at the community center for a reunion and all the ladies that feel like it show the others what they made. It's called ''Les Fermieres'' which is the term in french for ''female farmers''. It's a very old organisation and used to be for farmer's wife to get together and exchange tips. Now, its more oriented towards crafts (old and new), recipes and workshops (FREE!!!) We can meet to ask questions about knitting, sewing, embroidery anything we want! There is always someone to show the others! I love these ladies....
If I succeed, I will gladly put a tutorial .
Si je réussis bien, je mettrai une lecon en image avec plaisir.
Bisous, M.


6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je venais voir de temps en temps si vous aviez écrit sur votre blog; j'étais tellement contente que quelqu'un commente sur le mien...

    J'ai longtemps fait partie des Fermières ici où je demeure mais ça fait quelques années maintenant que j'ai quitté. J'aimais beaucoup apprendre plein de choses et j'en ai fait beaucoup. Mais, après avoir eu des problèmes de santé, j'ai quitté car je n'étais plus capable de prendre le stress relié à produire des morceaux à temps pour l'exposition. Et, je ne suis pas du genre à faire partie d'un groupe et ne pas participer.

    Dernièrement, c'était mon soir de bénévolat à notre petite bibliothèque locale et je suis descendue à la salle des Fermières pour voir les travaux en cours sur les métiers. Il y avait une dame qui tissait une nappe et les autres métiers étaient montés avec des linges à vaisselle, des tapis et des napperons. Ça travaille!

    J'ai vu que vous vous donniez la peine d'écrire en anglais et en français; je me suis posée la question quand j'ai commencé mon blog. La plupart des blogs où je vais lire sont en anglais. J'ai découvert Jenna via Mother Earth News et je me suis prise à suivre ses péripéties avec ses animaux. C'est une fille fascinante, enlignée sur son rêve d'avoir une ferme et qui nous inspire. Je l'admire beaucoup.

    Je vais essayer de mettre du temps pour rendre mon blog plus intéressant avec des photos et mes projets en cours.

    J'ai hâte de voir votre projet fini.

    Katou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Je venais voir sur votre blog de temps en temps pour voir si vous aviez recommencé à y écrire. J'étais tellement contente et surprise que quelqu'un commente sur le mien.

    J'ai longtemps fait partie des Fermières de ma petite municipalité mais j'ai lâché il y a quelques années car je n'étais plus capable de prendre le stress de produire des morceaux à temps pour les expositions. Le temps que j'ai été membre (une vingtaine d'années) j'ai aimé ça apprendre plein de choses, beaucoup. Maintenant, je continue de faire des choses, mais à mon rythme.

    Je suis allée dernièrement visiter leur salle pour voir ce qu'il y avait sur les métiers. Il y avait une dame qui tissait une nappe, les autres métiers étaient montés avec des linges à vaisselle, des napperons, des tapis. Je sais qu'elles font de la broderie et ont des cours depuis quelques années. J'ai vu quelques pièces vraiment magnifiques.

    Vous vous êtes donné la peine de faire votre blog en anglais et en français. Je me suis posée la question quand j'ai parti le mien. Je ne vais pas lire beaucoup de blogs, mais ça adonne que ceux que je lis présentement sont en anglais. D'ailleurs, j'ai découvert celui de Jenna via la revue Mother Earth News. Après y être allée une première fois, j'étais accrochée. C'est une fille tellement intéressante à lire, qui a un rêve et qui s'enligne pour le réaliser. Elle est si attachante avec ses animaux. Je l'admire beaucoup.

    J'ai bien hâte de voir votre poignée finie. Je suis certaine que vous allez bien la réussir.

    Je vais essayer de mettre du temps pour rendre mon blog plus intéressant; c'est un peu compliqué quand on ne s'y connaît pas trop en informatique.


    Katou

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    C'est la troisième fois que je recommence ce commentaire; j'espère que cette fois-ci, ça va marcher...

    Je venais voir de temps en temps si vous aviez écrit du nouveau sur votre blog; j'étais tellement surprise et contente que quelqu'un commente sur le mien.

    Je vois que vous vous donner la peine d'écrire en anglais et en français. Je me suis posée la question quand j'ai commencé le mien. Les blogs que je vais lire ces temps-ci sont en anglais pour la plupart. J'ai découvert celui de Jenna via la revue Mother Earth News. Il suffit d'y aller une fois et on devient accro. C'est une fille tellement sympathique, qui a un rêve, qui s'organise pour le réaliser et elle est si attachante avec ses animaux. Je l'admire beaucoup.

    J'ai longtemps été membre des Fermières de ma petite municipalité (environ une vingtaine d'années) mais j'ai lâché car je n'étais plus capable de prendre le stress de produire des morceaux à temps pour les expositions. J'ai beaucoup aimé apprendre toutes sortes de choses et j'en ai fait beaucoup. Maintenant, je continue à en faire, mais à mon rythme.

    J'ai hâte de voir votre poignée finie. Je pense que vous allez aimé ça faire çà.

    Je vais devoir mettre un peu de temps pour rendre mon blog plus agréable à lire. Je ne suis pas trop familière avec l'informatique; ça me prend du temps avant de trouver la bonne manière de faire les choses.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Katou,
    Ce soir je vais à l'atelier terminer mon sous-plat. Je dois dire avec fierté qu'il est beau, enfin, à mon avis! Je poste demain la photo!
    Pour ce qui est des fermières, je participe ne faisant des ateliers comme élève et professeur mais je n'ai pas le temps de participer aux concours. L'important je crois est de participer aux réunions. Quant aux concours, on laisse ça aux madames qui ont le temps et le talent...
    Bonne journée à toi Katou et à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai hâte de voir le résultat :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je m'excuse de tous ces messages; je croyais que ça ne marchait pas. Je sais maintenant que ça prend un peu de temps avant que nos messages apparaissent dans les commentaires.

    Katou

    RépondreSupprimer